Portrait signé Muriel Meynard

J’aime mon métier et répondre à vos attentes et besoins quand vous venez au studio. Mais j’aime également créer, relever des défis et proposer des portraits différents.

L’occasion de faire des portraits pour soi et de sortir de sa zone de confort, d’avoir un sujet et de s’y tenir.

Ici, je vous présente des projets personnels qui me touchent.

Autoportraits

Je me suis fait un cadeau, comme on se fait un tatouage pour marquer une étape importante de sa vie.
Il y a quelques mois j’ai participé au raidamazones, et pendant les épreuves j’ai souffert physiquement mais surtout psychologiquement.
L’image que je voyais sur les photos m’était insupportable. Mes vieux démons étaient de retour !
J’étais ingrate et négative, contrairement à ce que je prône lors des séances photos, à ceux qui passent devant mon objectif. 📸
Il m’aura fallu 7 mois pour être fière de me voir dans le miroir et retrouver le sourire.


Hope

Juillet 2022, la forêt brûle…et nous sommes impuissants. Les soldats du feu se battent avec courage pendant plus de 8 jours. 

Chacun vivra ce traumatisme à sa façon… ça ne s’explique pas, c’est même difficile de le décrire, de l’écrire… les émotions on les ressent et souvent pour des raisons qui nous appartiennent on les garde à l’intérieur de notre corps…

J’ai pleuré, j’ai pleuré en découvrant les flammes envahir la forêt se rapprocher de ce village que j’aime tant. 

J’ai pleuré en regardant les images diffusées en boucle, du haut de la dune avec tous ses arbres qui perdaient leur âme. 

Mon coeur a saigné quand j’ai préparé mes valises avec quelques affaires… les albums de famille avec tous nos souvenirs, pouic-pouic le doudou de ma fille, les affaires des chats, et quelques papiers… 

Et pendant que je suis impuissante devant ce feu géant, des femmes et des hommes combattent pour sauver notre forêt, sauver nos habitations, sauver des vies…

Puis comme une évidence, avec les membres de la Team business du Club d’Entreprises DEBA, j’ai voulu de l’espoir…

J’ai proposé à chacun de s’exprimer à travers la photo

Certains pleurent, d’autres embrassent la vie conscient de la chance qu’ils ont, mais tous, nous espérons le meilleur pour demain. 

Nous ne savons pas toujours comment réagir, nous ne savons pas tous prendre la plume pour exprimer nos ressentis… Avec la photo, j’ai la possibilité de montrer sans un mots, vos maux intérieurs. 

Merci, à tous les membres d’avoir joué le jeu pendant cette séance.
Merci à nos soldats du feu.


Guerrière

Portrait Artistique  ➁Ѳ❷➀  pour révéler la femme qui est en nous !

Des photos artistiques qui racontent notre histoire et nos combats en tant que femme, entrepreneuse, artiste, femme de lettres, sportive, mère… combattante des temps modernes ! 

On se bat avec des mots, des pinçeaux, des stylos, certaines avec des couleurs, d’autres des feutres ou encore des crayons, on défend nos idées avec détermination…
D’autres utilisent le Silence tout aussi puissant et fort. 

« Guerrière » Des Portraits d’Art pour ne pas oublier, pour avancer, pour écrire de nouveaux chapitres et être fière de son parcours. 

Merci à toutes les femmes qui m’inspirent au quotidien, et qui vont me permettre de créer ce projet que je vous présenterai plus en détails dans les prochaines semaines. 

Sofy, toutes les Emilie, Céline, Lolie, Diane, Cécile, Eliane, Corinne, Lucie, Nina, Sophie, Estelle, Jeanne, Jessica, Aurore, Sindy, Nathalie, Aurélie, Delphine, Stéphanie, Anne, Myriam, Gaëlle…