Juillet 2022, la forêt brûle…et nous sommes impuissants. Les soldats du feu se battent avec courage pendant plus de 8 jours.

Chacun vivra ce traumatisme à sa façon… ça ne s’explique pas, c’est même difficile de le décrire, de l’écrire… les émotions on les ressent et souvent pour des raisons qui nous appartiennent on les garde à l’intérieur de notre corps…

J’ai pleuré, j’ai pleuré en découvrant les flammes envahir la forêt se rapprocher de ce village que j’aime tant.

J’ai pleuré en regardant les images diffusées en boucle, du haut de la dune avec tous ses arbres qui perdaient leur âme.

Mon coeur a saigné quand j’ai préparé mes valises avec quelques affaires… les albums de famille avec tous nos souvenirs, pouic-pouic le doudou de ma fille, les affaires des chats, et quelques papiers…

Et pendant que je suis impuissante devant ce feu géant, des femmes et des hommes combattent pour sauver notre forêt, sauver nos habitations, sauver des vies…

Puis comme une évidence, avec les membres de la Team business du Club d’Entreprises DEBA, j’ai voulu de l’espoir…

J’ai proposé à chacun de s’exprimer à travers la photo

Certains pleurent, d’autres embrassent la vie conscient de la chance qu’ils ont, mais tous, nous espérons le meilleur pour demain.

Nous ne savons pas toujours comment réagir, nous ne savons pas tous prendre la plume pour exprimer nos ressentis… Avec la photo, j’ai la possibilité de montrer sans un mots, vos maux intérieurs.

Merci, à tous les membres d’avoir joué le jeu pendant cette séance.
Merci à nos soldats du feu.
Merci…

Nous gardons ESPOIR

Art6sens, pour donner du sens à vos photos,
entre ombre et lumière révélez qui vous êtes, exprimez-vous autrement

– Anne-Catherine ELBERT-MALABAT –


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *